Première mission internationale de la délégation Une seule santé de l’UdeM

Une délégation de l’UdeM se rendra en Belgique pour une mission visant à établir des partenariats internationaux et à approfondir les échanges sur l’approche Une seule santé.

Une délégation de l’Université de Montréal effectuera une mission en Belgique du 22 au 24 avril pour explorer de nouvelles pistes de collaboration internationale autour du concept Une seule santé en réponse aux défis actuels et futurs en matière de santé. Cette approche prône une vision intégrée où les enjeux touchant les humains, les animaux et l’environnement sont abordés conjointement, de manière responsable et durable, dans une optique de bien commun.

Cette délégation est formée de Malek Batal, professeur au Département de nutrition et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les inégalités en nutrition et santé, Olivier Beauchet, professeur à la Faculté de médecine et cotitulaire de la Chaire de recherche en économie créative et mieux-être du Fonds de recherche du Québec – Société et culture, Evelyne de Leeuw, professeure à l’École de santé publique de l’UdeM et titulaire de la Chaire de recherche du Canada Une seule santé urbaine, Isabelle Lépine, directrice du Bureau Europe, et Nicolas Macia, coordonnateur principal de l’Initiative Une seule santé. Voici un aperçu de la mission à venir en trois temps forts.

Lire la suite sur UdeMnouvelles