Participants et participantes de la 17e édition des Prix BRIC

Prix BRIC 2023 : trois projets du Campus de l’UdeM en Mauricie primés

Les récipiendaires de la 17e édition des Prix BRIC ont été dévoilés le 17 avril. Ce programme qui favorise l’engagement communautaire de futurs médecins dans la société a couronné trois projets menés par des étudiantes et étudiants du Campus de l’Université de Montréal en Mauricie.

Les Prix BRIC proviennent du Fonds Lemay, constitué à partir de la succession de Mme Marguerite Jacques-Lemay. Ce fonds vise à soutenir des activités du Campus de l’Université de Montréal en Mauricie, région dont Mme Jacques-Lemay était native.

Lauréat 1er Prix : Sapin des fêtes

Ce projet a permis d’offrir près de 15 000$ en cadeaux de Noël à 435 enfants confiés à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).

Ishak Tamani et Raoudha Hadji, co-responsables de la candidature, la Dre Nancy Thériault, responsable de l'externat au campus, et Sylvain St-Onge, directeur général de TROC Centre-du-Québec et Mauricie
La Dre Nancy Thériault, Raoudha Hadji, Ishak Tamani et Sylvain St-Onge

Lauréat 2e Prix : Démystifions la médecine

Ce projet a rejoint 300 cégépiens et cégépiennes provenant de cégeps sous-représentés en médecine, et ce, dans le but de les aider à mieux comprendre le processus d’admission en médecine.

Lauréat 3e Prix : Peck Mauricie

Ce projet vient en aide aux enfants défavorisés du village de Wagusu au Kenya, depuis 2011.

La Dre Nancy Thériault, Ève Gauthier, Laurence Larouche, Delphine Portelance, Maximilien Roy et Sylvain St-Onge