Nos étudiantes et étudiants boursiers à l’honneur

C’est dans une atmosphère festive que s’est tenu le Cocktail d’excellence des boursières et des boursiers de la Faculté de médecine de l’UdeM, le 18 avril. Près de 200 personnes se sont réunies à l’Agora Morris et Rosalind Goodman du pavillon Jean-Coutu pour souligner la réussite de la relève!

Des étudiantes et étudiants boursiers et leurs proches, des donatrices et donateurs, des directrices et directeurs de recherche et de département ainsi que des membres du corps professoral étaient au rendez-vous pour cet événement rassembleur.

En 2023, près de 1000 étudiantes et étudiants ont reçu une bourse de la Faculté, de l’Université ou encore d’organismes externes.

Que ce soit en vidéo ou en 180 secondes, les présentations des projets de recherche des récipiendaires ont marqué un temps fort de la soirée. À tour de rôle, les lauréates et lauréats ont pu ainsi partager leur passion pour les sciences, la recherche et l’innovation.

Revivez l'événement

En vidéo

Autre moment marquant de la soirée : les témoignages de soutien et de reconnaissance. Le Dr Patrick Cossette, doyen de la Faculté de médecine, et la Dre Julie Hussin, professeure sous octroi agrégée au Département de médecine et invitée d’honneur, ont invité les étudiantes et étudiants à suivre leurs rêves et à faire des demandes de bourses pour les réaliser.

Qu’il s’agisse d’une toute première bourse ou d’une nouvelle qui s’ajoute à votre CV, j’espère que ce financement vous permettra d’investir du temps dans la formation pour vous développer comme individu, comme scientifique ou comme professionnel de la santé. Pour celles et ceux qui entendent poursuivre aux études supérieures, il s’agit d’une étape importante qui vous fera gagner en autonomie, et où vous serez appelés à réaliser des projets bien concrets. Quoi qu’il en soit, j’espère que cette marque de reconnaissance vous donnera des ailes pour faire progresser vos projets de vie et votre future carrière.

Les bourses

En chiffres

• + de 3,15 M$ versés en bourses par la Faculté de médecine et ses donatrices et donateurs
  • 52 % des montants offerts par la Faculté de médecine proviennent de la philanthropie