Annie Cauchon, coordonnatrice des stages à la Faculté | Crédit : Amélie Philibert

Nouveaux prix Coup de cœur du jury pour récompenser des projets internationaux

C’est à une journée d’échanges qu’UdeM international a remis ses trois premiers prix Coup de cœur du jury pour des projets internationaux réalisés par des membres de la communauté universitaire. L’un d’eux a été attribué à Annie Cauchon du Département de nutrition. 

UdeM international a intégré cette année à son programme de financement d’activités internationales les prix Coup de cœur du jury, décernés dans trois catégories. Ces prix sont attribués par les professeurs et professeures membres du comité de sélection des projets.

C’est devant une centaine de personnes, rassemblées le 10 juin à l’occasion d’une journée d’échanges, que la vice-rectrice aux partenariats communautaires et internationaux, Valérie Amiraux, a dévoilé les trois projets lauréats.

Apport positif dans les collectivités: mission exploratoire pour le développement d’un programme de nutrition spécialisée à l’Université d’Abomey-Calavi, au Bénin

Cette catégorie met en lumière les projets dont les retombées sont positives et fortes pour les collectivités concernées. Le prix Coup de cœur du jury dans cette catégorie a été remis à un projet de mission exploratoire mené auprès de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), au Bénin, par Annie Cauchon, coordonnatrice des stages au Département de nutrition de la Faculté de médecine. Cette initiative avait pour but d’évaluer les besoins de cet établissement dans la mise sur pied d’un programme de deuxième cycle en nutrition spécialisée. À terme, elle aidera à renforcer la place de leader qu’occupe l’UAC dans le domaine de la nutrition en Afrique de l’Ouest.

 

Pour connaître les autres récipiendaires,

Articles reliés