Marc Therrien | crédit : IRIC

Marc Therrien assurera l’intérim à la direction générale de l’IRIC

Marc Therrien prendra la relève de Michel Bouvier comme directeur général intérimaire de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l’UdeM.

L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal annonce la nomination de Marc Therrien, professeur titulaire au Département de pathologie et biologie cellulaire de la Faculté de médecine de l’UdeM et chercheur principal à l’Unité de recherche en signalisation intracellulaire à l’Institut, à titre de directeur général par intérim de l’IRIC.

Directeur scientifique de l’Institut pendant 10 ans, le professeur Therrien possède les compétences et l’expertise requises pour diriger l’établissement et assurer la continuité de sa mission. Il collaborera étroitement avec Philippe Roux, nommé directeur scientifique de l’IRIC en mai 2023, et Sébastien Roy, directeur général adjoint de la division Opérations et finances, en poste depuis novembre 2020.