Diabète de type 2: lumière sur les mécanismes cellulaires de la résistance à l’insuline

Les travaux de Mathieu Ferron apportent un éclairage sur les mécanismes cellulaires de la résistance à l’insuline dans le diabète de type 2, qui touche plus de 1,2 million de Québécois.

Des travaux majeurs réalisés au laboratoire de Mathieu Ferron, professeur-chercheur au Département de médecine de l’Université de Montréal et directeur de l’Unité de recherche en physiologie moléculaire à l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM), jettent une lumière nouvelle sur les mécanismes cellulaires responsables de la résistance à l’insuline dans le diabète de type 2, une maladie qui touche plus de 1,2 million de personnes seulement au Québec. Les résultats de ces travaux viennent d’être publiés dans la revue Diabetes.