Arielle Lévy | Crédit : CHU Sainte-Justine

Arielle Lévy nommée directrice du CAAHC

La Faculté de médecine de l’Université de Montréal annonce la nomination de la Dre Arielle Lévy au poste de directrice du Centre d’apprentissage des attitudes et habiletés cliniques (CAAHC).

Professeure titulaire de clinique au Département de pédiatrie et pédiatre urgentiste au CHU Sainte-Justine, elle entame un mandat de quatre ans sous la direction du Dr Mario Talajic, vice-doyen exécutif aux sciences cliniques et réseau.

Reconnue pour son leadership en éducation médicale et en simulation, la Dre Lévy a contribué à de nombreux projets de recherche et d’innovation pédagogique, notamment en réanimation pédiatrique et en traumatologie. Elle a été co-directrice académique du Centre de simulation mère-enfant du CHU Sainte-Justine de 2012 à 2024, et agit à titre de co-responsable de la formation par simulation en réanimation et en traumatologie pédiatrique depuis 2015. Elle dirige depuis 2024 la recherche en simulation pour le DES en simulation de la Faculté de médecine.

Dans ses nouvelles fonctions, la Dre Lévy poursuivra la mission du CAAHC, soit fournir un environnement d’apprentissage innovant et sécuritaire pour le développement des compétences cliniques dans un contexte de travail collaboratif et interdisciplinaire des étudiantes et étudiants.

La Faculté de médecine tient à exprimer sa profonde gratitude envers son prédécesseur, le Dr Pierre Drolet, directeur du CAAHC de 2009 à 2024, pour ses contributions exceptionnelles. Professeur titulaire au Département d’anesthésiologie et de médecine de la douleur, le Dr Drolet a joué un rôle crucial dans la création et le développement du CAAHC. Son engagement et sa vision ont contribué à faire du CAAHC un pilier de l’innovation en enseignement par simulation dans les sciences de la santé.

Nous souhaitons à la Dre Lévy beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. Nous sommes convaincus que son leadership favorisera l’évolution et le rayonnement du CAAHC et de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.