Alexandre Arsenault

Anca Apavaloaei reçoit un Prix de la meilleure thèse 2024

Les Prix de la meilleure thèse 2024 ont été remis à quatre doctorants dont les travaux se sont nettement démarqués dans leur secteur d’études. Parmi les récipiendaires figure Anca Apavaloaei, du Département de biochimie et médecine moléculaire de la Faculté de médecine.

Les Études supérieures et postdoctorales (ESP) de l’Université de Montréal décernent annuellement leurs prix de la meilleure thèse. Cette distinction récompense des travaux doctoraux remarquables soumis au cours de l’année précédente.

Les lauréats, représentant quatre domaines d’études distincts – arts, lettres et sciences humaines; sciences de la santé; sciences naturelles et formelles; sciences sociales –, reçoivent chacun une bourse de 2000 $. Cette initiative des ESP vise à mettre en lumière la qualité exceptionnelle des recherches doctorales menées à l’UdeM.

Les ESP tiennent à souligner l’excellence des thèses rédigées cette année et félicitent leurs auteurs pour l’obtention de ce prix, saluant ainsi leur contribution significative à l’avancement des connaissances dans leurs disciplines respectives.

Sciences de la santé : Anca Apavaloaei

Titre de la thèse: «Exploring the Landscape of Actionable HLA-Associated Tumor Antigens Across Cancers»

Directeur de recherche: Claude Perreault

Pour connaître les autres lauréates et lauréats