Une centaine de jeunes autochtones ont découvert les professions de la santé lors de la 2e édition du Salon Carrières Santé et Justice à Trois-Rivières.
La Faculté de médecine de l’UdeM et le Centre d’amitié autochtone de Trois-Rivières ont organisé la deuxième édition du Salon Carrières Santé et Justice, le 13 novembre, au Complexe Laviolette. Plus d’une centaine de jeunes autochtones de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont pu y rencontrer une vingtaine d’exposants des milieux de l’éducation et de l’emploi pour découvrir les métiers de la santé et de la justice.
Un environnement adapté aux réalités culturelles
Les participantes et participants, issus d’écoles secondaires, collégiales et universitaires, ont pu interagir directement avec les exposants et découvrir concrètement ces professions à travers des activités interactives.
Ce salon offre l’occasion d’explorer des parcours académiques et professionnels en phase avec les aspirations et les réalités culturelles des Autochtones.
Un engagement à long terme
Cette initiative s’inscrit dans le Plan d’action du Bureau de la responsabilité sociale de la Faculté de médecine de l’UdeM, en collaboration avec le Centre d’amitié autochtone de Trois-Rivières. L’objectif est de rendre plus accessibles les professions de la santé et de la justice aux personnes autochtones du Québec, tout en respectant leur identité culturelle.