Stanley Nattel

Stanley Nattel nommé à l’Ordre du Canada

Six membres de la grande famille de l’Université de Montréal, dont un de la Faculté de médecine, font partie des personnes honorées cette année par la gouverneure générale du Canada, Mary Simon.

C’est une tradition depuis 1967: qui dit fin d’année, dit nouvelles nominations à l’Ordre du Canada, une des plus prestigieuses distinctions honorifiques au pays. Cette année, six membres de la communauté de l’Université de Montréal figurent parmi les récipiendaires.

Trois grades sont décernés annuellement, soit ceux de compagnon, d’officier ou de membre. L’Ordre du Canada reconnaît les réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou la contribution extraordinaire à la nation.

 

Corps professoral

Stanley Nattel, professeur à la Faculté de médecine de l’UdeM, est nommé officier. Il est titulaire de la Chaire Paul David en électrophysiologie cardiovasculaire et directeur du programme de recherche en électrophysiologie de l’Institut de cardiologie de Montréal, où il pratique. Expert de renommée internationale des mécanismes et de la prise en charge de la fibrillation auriculaire, il a fait avancer le traitement de ce type d’arythmie. En tant que rédacteur en chef du Journal canadien de cardiologie, il a amplifié la portée des recherches canadiennes sur les maladies cardiovasculaires et soutenu les nouveaux chercheurs et chercheuses.

 

Pour connaître les autres nominations,

Articles reliés