Porté par des étudiantes en médecine, le défilé de mode caritatif Gaïa 2026 a permis d’amasser plus de 25 000 $ pour soutenir les femmes enceintes et les familles en situation de vulnérabilité.
Le 24 avril, plus de 500 personnes ont assisté à GAÏA 2026, un défilé de mode caritatif organisé par 14 étudiantes de deuxième année en médecine de l’Université de Montréal au profit de La Maison Bleue. Le projet alliait engagement social, création artistique et sensibilisation aux réalités vécues par les familles qu’accompagne l’organisme.
Le défilé s’articulait autour d’un thème symbolique: la tempête, du calme qui la précède jusqu’à son apaisement. À travers cette trame narrative, le comité souhaitait illustrer les épreuves traversées par certaines familles, mais aussi l’importance du soutien et de la solidarité.
Au total, 75 étudiantes et étudiants en médecine, de l’année préparatoire au doctorat en médecine à la deuxième année de préclinique, ont défilé dans des tenues fournies par une trentaine de boutiques québécoises. La soirée comprenait également des prestations du MedBand et de la troupe de danse de médecine, ainsi qu’un kiosque de sensibilisation animé par La Maison Bleue.



