Les futurs médecins reçoivent le sarrau

Cérémonie du sarrau 2014

Le 17 octobre dernier, plus de 300 étudiants de première année du programme de médecine de l’Université de Montréal ont reçu le sarrau des mains de médecins diplômés de la classe de 1964 en signe de leur accession future à la profession, dans le cadre de la Cérémonie du sarrau. De nombreux parents et amis étaient sur place pour souligner l’événement.
« C’est une belle et grande tradition pour notre faculté et je tiens à remercier chaleureusement nos généreux donateurs pour leur contribution financière et leur présence avec nous lors de cet événement », a déclaré la doyenne de la Faculté de médecine, Hélène Boisjoly, qui a également félicité les étudiants pour cette importante étape de leur formation.
Cette cérémonie symbolique représente le passage du flambeau entre les médecins de la promotion de 1964 et ceux des étudiants de 2014. C’est pendant cet événement que les médecins en devenir s’engagent à adopter un comportement digne de leur future profession.
Rappelons que la Faculté de médecine est la première en Amérique du Nord pour le nombre d’admissions en médecine et la première à avoir décentralisé en région une formation complète en médecine, contribuant ainsi à assurer la pérennité du système de santé québécois et une répartition plus équitable des soins partout en province.