Une entente avec le Bénin pour les futurs médecins de famille

En mai dernier, la Faculté de médecine a signé une entente de collaboration avec le Centre de santé et de services sociaux du Sud-Ouest – Verdun et la Faculté des sciences de la santé de l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin).

D’une durée de cinq ans, cette entente permettra aux résidents en médecine de famille de l’UdeM d’effectuer un stage de 4 semaines dans la région de Dassa au Bénin.

Établissement partenaire

L’Université d’Abomey-Calavi (UAC) est la première, la plus grande et la plus ancienne université du Bénin. Elle est composée de 6 facultés et de 10 écoles et instituts. Selon les données statistiques inscrites au «Bilan de gestion académique 2012-2014», le nombre total d’étudiants inscrits à l’UAC est passé de 28 600 en 2004/2005 à plus de 90 000 en 2013/2014.

L’établissement a remporté en 2014 le prix international «Star Quality» catégorie DIAMANT décernée à Genève par la «Business Initiative Direction» après l’OR reçu à New York en 2012 et le PLATINE reçu à Paris en 2013.