Stanley Nattel et Dobromir Dobrev parmi les chercheurs les plus cités dans le monde

Ces deux professeurs de la Faculté de médecine font partie des scientifiques les plus cités à l’échelle internationale dans le domaine de la fibrillation auriculaire.

La fibrillation auriculaire (FA) est une arythmie maligne clinique courante dont l’incidence mondiale est en augmentation.

Dans ce domaine de recherche en plein essor, la Faculté de médecine de l’Université de Montréal fait figure de chef de file, grâce aux travaux de Stanley Nattel, professeur titulaire, et Dobromir Dobrev, professeur associé du Département de médecine.

L’électrophysiologie cardiaque, l’expression des gènes, la pathogenèse de la FA ainsi que la prévention et le traitement de la FA sont les sujets de l’heure en la matière. La fibrillation cardiaque et l’ablation par cathéter pourraient devenir les prochains objets d’étude.

Source : Heart Rhythm Society