En devenant «fellow» de l’AAAS, le chercheur en immunologie de la Faculté de médecine Christopher E. Rudd entre dans le club sélect de cette prestigieuse association scientifique.
L’Association américaine pour l’avancement des sciences (AAAS), une des plus grandes sociétés scientifiques au monde et éditrice de la revue Science, nomme chaque année, au rang de fellow, des personnalités scientifiques reconnues pour leurs réalisations ainsi que pour leur habileté à vulgariser leurs découvertes auprès du grand public.
Trois Canadiens ont reçu cet honneur cette année, dont le chercheur du Département de microbiologie, infectiologie et immunologie de l’Université de Montréal Christopher E. Rudd. Sa candidature a été présentée par des collègues des universités de Chicago et Harvard ainsi que par des scientifiques des National Institutes of Health. Le jury a sélectionné celui qui est aussi professeur pour ses contributions remarquables dans les domaines de l’immunologie et de la biologie cellulaire, en particulier pour la découverte des voies de signalisation clés responsables du fonctionnement du système immunitaire.
Rappelons que Christopher E. Rudd a acquis une réputation internationale par ses recherches et son leadership dans les champs de l’immunologie et de l’immunothérapie, auxquels il a contribué de manière significative en définissant les principaux évènements de signalisation nécessaires à l’activation et à la fonction des lymphocytes T.