Merveille Moungang Djifo est lauréate du Prix du leadership de Médecins noirs du Canada

Merveille Moungang Djifo | Photo : Amélie Philibert

Médecins noirs du Canada récompense l’étudiante en médecine Merveille Moungang Djifo pour son leadership, son engagement communautaire et sa défense de l’équité en santé.

Merveille Moungang Djifo, étudiante à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et membre du comité du Bureau de la responsabilité sociale de la faculté, reçoit le Prix du leadership des étudiants seniors en médecine, décerné par Médecins noirs du Canada. Cette distinction nationale souligne le leadership, l’excellence scolaire et l’engagement à l’égard de l’équité en médecine.

Par son leadership, sa vision et son dévouement à la promotion de l’équité en santé, Merveille Moungang Djifo a eu une influence considérable dans sa collectivité et au-delà. À titre de présidente de l’aile jeunesse de l’Association médicale des Noirs du Québec, elle a redynamisé les programmes de mentorat et de sensibilisation qui ont ainsi permis à plus de 40 étudiantes et étudiants noirs de poursuivre des études en médecine. Elle a inspiré des centaines d’autres jeunes Noirs par ses visites dans les écoles et son engagement communautaire.