Un don pour le rayonnement de l’UdeM

L’Université de Montréal est présentement en grande campagne de financement en collaboration avec Polytechnique Montréal et HEC Montréal et invite maintenant ses employés à soutenir leur faculté.

Aujourd’hui, tout le personnel de la Faculté de médecine est donc appelé à poser un geste d’appartenance à la faculté. Petit ou grand, votre don aura un impact déterminant sur son avenir.

« Le financement public ne suffit plus à répondre aux besoins pressants de l’Université et les causes à soutenir se multiplient. Les dons des employés revêtent donc maintenant une signification des plus importantes que jamais », souligne la doyenne Hélène Boisjoly.

Dans le cadre de cette campagne, la Faculté de médecine a pour objectifs de remettre davantage de bourses aux étudiants, de soutenir la recherche et d’encourager l’innovation en pédagogie médicale.

Dans cette optique, deux fonds ont été créés :

• Le fonds Impact des bourses de la réussite, dont l’objectif est d’encourager les étudiants qui se démarquent et de soutenir ceux et celles qui ont des difficultés financières;
  • Le fonds Impact des priorités de la Faculté de médecine, dont l’objectif est de faciliter le recrutement de chercheurs d’envergure, d’appuyer la recherche de pointe et d’innover en pédagogie médicale.

« À titre d’employée du secteur public, je crois en notre système d’éducation et je souhaite qu’il demeure compétitif et performant, c’est pourquoi  j’ai le plaisir de contribuer à la campagne de l’Université de Montréal. C’est pour moi une façon d’encourager nos étudiants, dont mes deux enfants, dans leurs études »,  a déclaré Gisèle Girard-Karajah, agente de secrétariat et technicienne en administration au Département de nutrition.

« Le financement de la recherche par le don philanthropique est primordial pour que nous puissions continuer à avancer dans nos travaux et à attirer des talents de partout dans le monde », ajoute Emmanuel Stip, directeur du Département de psychiatrie qui a lui-même donné l’exemple en remettant un don à la campagne lors de la Journée annuelle de la recherche du Département de psychiatrie qui s’est déroulée le 27 novembre dernier.

« Bien que l’on peut penser que plusieurs de nos étudiants sont à l’abri du besoin, la réalité est que plusieurs d’entre eux manquent cruellement de moyens et n’arrive pas à payer leur logement ou les coûts de nourriture qui ne cessent d’augmenter » de conclure Ramses Wassef, vice-doyen associé à la vie étudiante et facultaire.

(en encadré)

Saviez-vous que votre premier don de charité de l’année est maintenant admissible à une déduction supplémentaire de 25 %. Cela signifie que si vous donnez 360 dollars à votre faculté, il ne vous en coûtera en fait que 115 $ une fois le remboursement obtenu.

Faites un don

Source : Premier don de bienfaisance