Le Département de microbiologie, infectiologie et immunologie est fier d’annoncer les Bourses de recherche Lucie Besner

Provenance

Fonds de recherche Lucie Besner en fatigue chronique (ou encéphalomyélite myalgique) et/ou diabète de type 1.

Valeur et durée

5 000 $ pour 1 an (1 à 2 bourses à remettre par concours), non renouvelable.

 

 

Récipiendaires éligibles

  • Être inscrit à titre d’étudiant aux cycles supérieurs (maîtrise, doctorat, internat ou résidence) à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal;
  • Faire de la recherche sur la fatigue chronique (ou encéphalomyélite myalgique) ou sur le diabète de type 1;
  • Présenter un projet de qualité;
  • N’avoir jamais avoir reçu la bourse du Fonds de recherche Lucie Besner en fatigue chronique ou encéphalomyélite myalgique de la Faculté de
    médecine de l’Université de Montréal.

Lors de l’analyse des candidatures, les membres du comité d’attribution prendront en considération les candidats qui démontrent une ouverture d’esprit et qui sortent des sentiers battus, ce qui peut favoriser des découvertes significatives bien qu’inattendues.

Annonce des décisions

Le jeudi 3 novembre 2016. Le ou les candidats retenus devront obligatoirement participer à la remise officielle de la bourse, qui aura lieu le jeudi 17 novembre 2016, à 17 h, à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. À cette occasion, le ou les candidats retenus (ou en leur absence, leur directeur de recherche) devront faire une courte présentation (5‐7 minutes avec support visuel) portant sur leurs travaux de recherche.

Comment présenter une demande

Compléter le formulaire ci‐joint et joindre les pièces justificatives demandées. Le dossier complet doit être acheminé à madame Marie‐Élaine Dion par courriel ou format papier avant la date limite, au bureau P‐623 du Pavillon Roger‐Gaudry.

Date limite pour appliquer :
Le jeudi 27 octobre 2016 à 17 h, heure de l’Est

Formulaire de candidature

Articles reliés