La refonte des sites Internet se poursuit à la faculté

Entamée il y a trois ans, la grande refonte des sites Web facultaire et départementaux se poursuit en 2016 avec la mise en ligne de quatre nouveaux sites depuis janvier, soit celui de l’École d’orthophonie et d’audiologie, du CPASS et ceux des départements d’ophtalmologie et d’anesthésiologie.

Depuis mai 2015, les sites des départements de pharmacologie, de chirurgie, de radiologie radio-oncologie et médecine nucléaire, d’obstétrique-gynécologie,  de pédiatrie et du programmes de cycles supérieurs en sciences biomédicales ont aussi été complètement revampés et mis à jour.

Pensés de façon à faciliter la recherche d’information et présentés avec un design actuel et esthétique, tous les nouveaux sites sont adaptatifs afin d’offrir une navigation optimale sur tous les supports.

Amorcé en 2013, avec la refonte complète du site facultaire, le processus de refonte des autres sites de la faculté progresse rondement bien que la tâche à accomplir soit volumineuse. Une fois cette phase de refonte et de rattrapage terminée, la faculté enclenchera une seconde phase qui vise à améliorer sa présence Web et à développer de nouvelles fonctionnalités pour toujours assurer une meilleure expérience de navigation et faciliter le travail du personnel de la faculté.

Ce travail colossal est effectué entièrement avec des ressources internes facultaires, à l’aide d’un logiciel gratuit et flexible, limitant ainsi considérablement les coûts de la démarche.