Une combinaison médicamenteuse prometteuse contre le cancer de la prostate avancé

Une nouvelle association de médicaments pourrait s’avérer efficace pour traiter les hommes atteints du cancer de la prostate métastatique. Les résultats préliminaires de cette nouvelle approche sont encourageants. Une vaste étude internationale menée dans 196 hôpitaux à travers le monde est en cours pour tester cette combinaison.

«Nous espérons avoir trouvé un traitement bien toléré et efficace pour freiner la progression du cancer de la prostate chez les hommes atteints d’un cancer de la prostate avancé. Cette approche combine plusieurs molécules et attaque le cancer sur plusieurs fronts», explique le Dr Fred Saad, chercheur au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) et investigateur principal de l’étude.

Un patient, Antonio Paris, 59 ans, participe à l’étude au Centre hospitalier de l’Université de Montréal. «Depuis que j’ai commencé ce nouveau traitement il y a 14 mois, mon cancer a régressé au début et maintenant il est stable», raconte-t-il.

Lire sur UdeMNouvelles