Création du Département de neurosciences et changement de nom pour trois autres départements à la Faculté de médecine

Le 10 juin dernier, le Conseil de l’Université a autorisé la création du notre nouveau Département de neurosciences de la Faculté de médecine ainsi que le changement de nom de trois de ses départements afin de mieux refléter notre réalité et notre volonté de nous adapter à l’évolution de nos différents domaines.

Ainsi, le Département de microbiologie et immunologie devient le Département de microbiologie, infectiologie et immunologie; le Département de biochimie devient le Département de biochimie et médecine moléculaire et le Département universitaire de médecine familiale et de médecine d’urgence se nommera maintenant le Département universitaire de médecine de famille et de médecine d’urgence.

La création du notre nouveau Département de neurosciences est également une excellente nouvelle. Les travaux d’implantation du département vont se poursuivre au cours des prochains mois. C’est M. Jean-Claude Lacaille qui assure, par intérim, la direction du nouveau département. Le processus de nomination du directeur se tiendra à l’automne 2013.

Le Département de neurosciences offre des programmes de  B.Sc en neurosciences, de M.Sc. en sciences neurologiques et de Ph.D. en sciences neurologiques. Le nouveau B.Sc. en neurosciences débutera dès septembre 2013.

Article précédent sur le sujet