Michel Bouvier, directeur général de l’IRIC, élu à la Société royale du Canada

Le professeur Michel Bouvier, directeur général et chercheur principal à l’Institut de recherche en immunologie et cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal ainsi que professeur au Département de biochimie et médecine moléculaire de la Faculté de médecine, a été élu membre de l’Académie des sciences de la Société royale du Canada (SRC).

Les nouveaux membres, qui proviennent de disciplines et de milieux différents, ont été élus par leurs pairs en reconnaissance de l’excellence de leurs réalisations universitaires, scientifiques ou artistiques. L’élection à la Société royale du Canada constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à un universitaire qui travaille dans les domaines des arts, des lettres et des sciences.

« La SRC est heureuse d’accueillir les 90 nouveaux membres de cette année. Ces érudits, artistes et scientifiques remarquables rejoindront la Société à la lumière des travaux exceptionnels qu’ils ont accomplis dans les arts, les lettres et sciences humaines, et les sciences » a déclaré Graham Bell, Président de la Société royale du Canada. « En promouvant et reconnaissant ces éminents intellectuels et chercheurs, la Société royale du Canada continue d’être à la pointe d’avancées significatives pour le progrès du Canada et du monde. »
Lire la suite de l’article