Au cours des dernières années, une multitude de nouveaux produits de suppléments de protéines ont vu le jour. Ceux-ci sont vite devenus populaires auprès des athlètes de haut niveau et des culturistes. Mais connaît-on réellement la composition de ces produits ? Et qu’en est-il des besoins des sportifs du dimanche ?
En réalité, les produits de supplémentation ne remplacent en rien la valeur nutritive d’un repas équilibré contenant des protéines, glucides et lipides. De plus, si la quantité ingérée de ces suppléments surpasse les besoins protéiques et énergétiques, le surplus calorique provenant des protéines peut s’accumuler sous forme de graisse et occasionner un gain de poids. Pris en trop grande quantité, ces suppléments peuvent même causer une surcharge rénale.
Quelqu’un qui ne suit pas un entraînement musculaire intensif et spécifique ne devrait donc pas nécessairement consommer ces produits, car la quantité de protéines présentes dans l’alimentation comble déjà ses besoins. De plus, les sources alimentaires de protéines sont de meilleure qualité et souvent plus abordables que les concentrés en poudre.
Des solutions rapides et économiques
Le temps vous presse et les suppléments de protéines vous semblent une solution pratique ?
La recette du JUM a justement été élaborée pour pallier ce problème. Savoureuse et nutritive, cette recette vous facilitera la tâche tout en vous faisant économiser temps et argent.
Autrement, d’autres options s’offrent à vous, tels un lait fouetté maison ou encore un substitut de repas en barre ou en liquide.