La population invitée à parrainer un enfant africain

Le Projet d’engagement communautaire au Kenya (PECK) mis sur pied par deux étudiants de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal à Trois-Rivières en 2011, se poursuit. Chaque année, des étudiants du programme et leur entourage parrainent des orphelins ou enfants vulnérables du village de Wagusu, au Kenya. Mais comme les besoins sont grands par rapport à ce bassin de parrains potentiels, la population en général est invitée à s’impliquer.

Ce projet a été créé par David Paré et Jade Scott-Giasson qui, lors d’un voyage au Kenya, avaient découvert un orphelinat à Wagusu. Les deux étudiants en médecine (à l’époque) ont voulu aider le village et ses enfants, et ont élaboré le projet d’aide humanitaire qui comporte trois volets: le parrainage pour favoriser l’accès à l’éducation, la collecte de fonds pour le financement de projets à long terme, et l’offre d’une possibilité de faire du bénévolat aux personnes intéressées.

Lire sur La Presse