L’innocuité du Lixisenatide est démontrée

Une récente étude publiée dans le prestigieux New England Journal of Medicine démontre l’innocuité du Lixisenatide, un médicament utilisé pour traiter les personnes atteintes de diabète de type 2 avec un récent syndrome coronarien aigu.

Cette étude a été menée par l’équipe du Dr Jean-Claude Tardif, directeur du Centre de recherche famille Desmarais de l’Institut de cardiologie de Montréal, professeur de médecine à l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en médecine translationnelle et personnalisée.

Réalisée auprès de plus de 6000 diabétiques pendant 25 mois, cette étude internationale a permis de découvrir l’effet de ce médicament agoniste des récepteurs GLP-1 dans une population de patients souffrant de diabète de type 2, chez laquelle davantage d’incidents cardiovasculaires se produisent.

Source: UdeMNouvelles