Sylvain Chemtob et Alexandre Prat lauréats des découvertes 2015 de Québec Science

En ce début d’année, la Faculté de médecine de l’Université de Montréal est heureuse d’annoncer que deux études scientifiques de ses chercheurs figurent au prestigieux palmarès des découvertes de l’année 2015 de Québec Science.

Sylvain Chemtob, professeur titulaire au Département de pédiatrie et chercheur affilié au CHU Sainte-Justine, est en nomination pour son étude sur la prévention de la prématurité des nouveau-nés. Voter pour cette découverte

Alexandre Prat, professeur titulaire au Département de neurosciences et directeur du laboratoire de neuro-immunologie au CRCHUM pour la découverte d’un traitement pour bloquer la progression de la schlérose en plaques. Voter pour cette découverte

Ces deux chercheurs figurent aux côtés de huit autres lauréats qui ont été sélectionnés parmi près de 100 candidatures reçues de la part du milieu scientifique.

Rappelons que l’an dernier, c’est l’équipe de Guy Sauvageau, professeur titulaire au Département de médecine et chercheur à l’IRIC qui avait remporté le titre de la découverte de l’année au vote populaire.