René Angélil, Lyne Desnoyers, Guy Breton, Hélène Boisjoly lors du lancement de la chaire

La Faculté de médecine se souviendra de René Angélil comme d’un allié dans la lutte contre le cancer

À l’annonce du décès récent de René Angélil, la Faculté de médecine de l’Université de Montréal tient à souligner l’apport important de l’homme et de son épouse, la chanteuse Céline Dion, dans la lutte contre le cancer, notamment par l’entremise de la Chaire de recherche en oncologie ORL Dr Azar | Angélil de l’Université de Montréal au CHUM.

« René Angélil a su allier générosité et notoriété pour faire de cette chaire de recherche un précieux instrument de lutte contre les cancers oto-rhino laryngologiques. Aujourd’hui, c’est toute la communauté des chercheurs en oncologie qui perd un grand ami  et allié et je me joins à eux pour offrir mes sincères condoléances aux proches de M. Angélil », a déclaré Dre Hélène Boisjoly, doyenne de la Faculté de médecine.

Les objectifs de la chaire

Améliorer de façon significative et marquante, chez nous au Québec, nos traitements pour combattre et guérir les cancers ORL si dévastateurs pour nos patients!

• Déterminer les étapes cruciales qui font qu’une cellule normale devient cancéreuse et agir ainsi directement sur ces étapes pour prévenir et vaincre ces cancers.
  • Trouver des traitements (médicaments ou vaccins) qui s’attaquent directement et strictement aux cellules cancéreuses. On diminue ainsi la toxicité du traitement et on augmente donc l’efficacité de la thérapie.
  • Concevoir des techniques plus performantes afin de caractériser l’agressivité du cancer de chaque patient et ainsi moduler le traitement de façon spécifique, ciblé à cet individu.

Pour en apprendre davantage sur la Chaire de recherche  en oncologie ORL Dr Azar | Angélil de l’Université de Montréal au CHUM: lavoixdelaguerison.com