La faculté accueille ses donateurs majeurs

En mai dernier, s’est tenu pour la 9e année consécutive le cocktail du cercle d’excellence de la doyenne de la Faculté de médecine. Un événement qui vise à remercier les donateurs majeurs de la faculté pour leur soutien et leur générosité.

« Les deux dernières années nous ont permis de recueillir 22 millions de dollars. Nous en sommes fiers et surtout reconnaissants. Je vous assure que nous saurons être dignes de votre confiance. Cette année, votre grande générosité nous a encore une fois permis de réaliser plusieurs projets facultaires et au nom de tous nos étudiants et chercheurs, je vous remercie sincèrement », de déclarer la doyenne, Hélène Boisjoly.

Cette année, afin d’illustrer toute l’expertise de la faculté en matière d’enseignement, les convives ont pu assister à une activité d’enseignement telle qu’elle se présente aux étudiants de l’externat en stage au programme de médecine.

Un groupe d’étudiants jumelés à un médecin urgentiste et une infirmière ont ainsi simulé une intervention médicale auprès d’une patiente comédienne qui simulait une crise. Cette activité permet aux étudiants de développer les compétences telles que l’expertise, la communication, le professionnalisme, la collaboration et la gestion pour la sécurité du patient.

Voir les photos de l’événements