Service gratuit de soutien linguistique et de traduction pour les enseignants de la faculté

Le Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie, en collaboration avec la Faculté de médecine et le Département de linguistique et de traduction, offre gratuitement, depuis septembre 2016, un soutien linguistique (révision de texte ou traduction de l’anglais vers le français) au personnel enseignant de la Faculté de médecine dans le cadre d’un projet pilote de stage crédité.

Cette offre vise à offrir un soutien aux enseignants dans la préparation de leur matériel pédagogique (diaporamas, plans de cours, énoncés d’APP, etc.) sur le plan des normes du français ainsi que de la terminologie médicale et anatomique. Les documents doivent être destinés aux étudiants inscrits à l’UdeM.

La Faculté de médecine de l’Université de Montréal a à cœur la qualité du français et invite fortement son personnel enseignant à se prévaloir de ce service.

les demandes doivent inclure :

• Le nom du professeur ou de la professeure
  • Le nom du département
  • Le sigle et le titre du cours ou du stage dans lequel le matériel est utilisé
  • Une brève description du matériel pédagogique envoyé (contexte d’enseignement)

Le format dans lequel le matériel est envoyé doit permettre une utilisation facile de la fonction « Suivi des modifications » (Word ou PowerPoint). Les PDF ne sont pas acceptés.

Pour adresser une demande

Information :

Annie Desnoyers, conseillère linguistique,
Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie (langue générale)
T 514 343-6111, poste 30360

Serge Quérin, M.D., professeur titulaire,
Faculté de médecine (langue médicale)

Le Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie offre aussi un service de conseil linguistique (sans révision de texte) à toute la communauté.