Medical students walking through corridor at the university

TECT en ligne : pour les futurs étudiants des programmes de santé

Vous assistez à la descente aux enfers d’une amie qui refuse toute aide. Que faites-vous? Votre mère en détresse a besoin de vous à ses côtés pour les prochains jours, alors qu’au bureau vous bouclez un dossier crucial et urgent. Voilà le type de dilemme auquel l’Université de Montréal (UdeM) soumettra ses aspirants médecins, vétérinaires, pharmaciens, dentistes et optométristes à compter de cette année.

Avec le TECT (test d’évaluation des compétences transversales), l’UdeM veut s’assurer de «sélectionner les bons candidats, explique Michèle Glémaud, directrice générale du Service de l’admission et du recrutement. Nous recevons beaucoup de demandes d’admission, et l’enjeu récurrent est de sélectionner les personnes aussi pour leurs qualités et compétences humaines, pas seulement professionnelles.»

Lire la suite sur Journal Métro