L’exercice intense protégerait des effets néfastes de la malbouffe

Vous aimez la malbouffe? Eh bien sachez que l’exercice de haute intensité aurait le pouvoir de contrecarrer les effets néfastes associés à la consommation quotidienne de frites, de hamburgers et de boissons gazeuses! C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et de l’Université de Montréal (UdeM), et sur laquelle Patrick Masbourian s’est penché.

Pour réaliser cette étude, qui a été publiée dans la revue scientifique Nutrients, les chercheurs ont demandé à 15 hommes en santé, âgés de 18 à 30 ans, de se nourrir exclusivement de nourriture achetée chez McDonald’s trois fois par jour pendant 14 jours consécutifs. Au cours de ces deux semaines, les participants devaient aussi faire quotidiennement de l’exercice de haute intensité par intervalle. Sur un tapis roulant, les hommes devaient effectuer, en alternance, 15 sprints de 60 secondes et 15 séquences de marche de 60 secondes.

Lire la suite sur Radio-Canada