Beaucoup trop d’aliments ultra-transformés dans l’assiette des Canadiens

Près de la moitié des calories consommées chaque jour par les Canadiens (48,3 %) proviennent d’aliments ultra-transformés comme des céréales sucrées, des gâteaux, des friandises et des boissons sucrées, montre une étude publiée par la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC.

Selon l’auteur du rapport, Jean-Claude Moubarac, du département de nutrition de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, la consommation d’aliments ultra-transformés atteint un niveau alarmant au Canada et continue même d’augmenter.

L’étude montre que l’apport calorique des aliments ultra-transformés a plus que doublé au cours des 70 dernières années au pays, passant de 24 % à 54 % des achats d’aliments des familles.

Lire la suite sur UdeMNouvelles