Le footballeur Alex Cromer-Émond a créé un fonds pour offrir des bourses à la persévérance scolaire au secondaire

À l’issue de la saison victorieuse des Carabins en 2014, le footballeur Alex Cromer-Émond, étudiant en médecine à l’Université de Montréal, a tenu à apporter la coupe Vanier à l’école du Mistral, de Mont-Joli, où il avait fait ses études secondaires quelques années plus tôt. «Je voulais que les élèves la voient et qu’ils se disent: “Moi aussi, je suis capable!”» relate-t-il.

Le jeune homme estime avoir bénéficié d’un précieux soutien pour réussir ses études, tout en aidant son équipe à remporter les plus grands honneurs du football universitaire canadien. «C’est grâce à mes parents et à mon village que je me suis rendu jusque-là», dit-il en rendant hommage à tous ceux qui ont cru en lui, «incluant mes chums de Price», le hameau du Bas-du-Fleuve où il a grandi.

Mais il a toujours dû travailler fort pour atteindre ses buts. «Je ne suis pas un premier de classe! Mais je sais que, si je donne mon maximum, j’arrive toujours à quelque chose», mentionne-t-il au cours d’un entretien avec Forum.

Lire la suite sur UdeMNouvelles