Le groupe de médecine de famille universitaire dépasse 6000 patients

À la suite d’un projet d’affiliation entre le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides et l’Université de Montréal, le Groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) Basses-Laurentides (anciennement nommé Unité de médecine familiale) a célébré l’atteinte de plus de 6000 patients parmi la population qu’il dessert.

Situé à Saint-Jérôme au 1000, rue Labelle, le GMF-U Basses-Laurentides a vu le jour le 1er juillet 2015. Il s’agit d’une clinique médicale reconnue par le ministère qui est également un lieu où principalement les résidents en médecine de famille, mais également les externes, stagiaires, étudiants en soins infirmiers et autres professionnels de la santé, sont formés et supervisés.

Des services diversifiés de médecine générale y sont offerts, entre autres des suivis de grossesse, suivis en gériatrie, pédiatrie, chirurgie mineure, gynécologie, pour  des problèmes musculo-squelettiques ou encore pour des troubles psychologiques.

Lire la suite sur le Journal Le Nord