Nouveau traitement contre le cancer de la prostate approuvé au Canada

25 juillet 2018

Santé Canada vient de donner son feu vert à un traitement oral du cancer de la prostate. L’Erleada sera le tout premier traitement approuvé pour les hommes ayant reçu un diagnostic de cancer de la prostate non métastatique résistant à la castration. Le nouveau médicament a reçu un statut d’évaluation prioritaire de Santé Canada.

Environ 21 300 hommes ont reçu un diagnostic de cancer de la prostate en 2017. C’est le cancer le plus commun chez les hommes et le 4e au Canada. Selon Santé Canada, 1 homme sur 7 recevra un diagnostic de cancer de la prostate au cours de sa vie et la quasi-totalité des cancers de la prostate (99 %) touchent des hommes de 50 ans et plus. De nombreux en sont atteints sans le savoir.

La bonne nouvelle, si l’on ose dire, c’est que ce cancer progresse habituellement lentement. Il peut être éradiqué ou traité avec succès s’il est découvert à temps. Ce n’est pas le cancer le plus mortel. Selon la Société canadienne du cancer (SCC), certains hommes âgés atteints d’un cancer de la prostate décèdent de bien d’autres causes que de cette maladie.

La suite sur Radio-Canada