Les effets de la pollution sonore sur notre corps

La pollution sonore est devenue une réalité avec laquelle on doit composer. Mais il y a des périodes plus difficiles que d’autres. Durant l’été, le bruit se fait de plus en plus présent avec les festivals et autres rendez-vous musicaux. Les nuisances sonores peuvent avoir des effets dangereux sur notre santé. On en discute avec Tony Leroux, professeur titulaire à l’école d’orthophonie et d’audiologie à la faculté de médecine de l’Université de Montréal.

« La pollution sonore, ce sont les sources de bruit que l’on trouve dans l’environnement, résume-t-il. Il en existe une multitude comme les bruits de la circulation routière, de la circulation des avions, de la circulation des trains. Il y a aussi le bruit des motos, des véhicules nautiques, des appareils de climatisation, de chauffage. Sans oublier de mentionner les camions, les outils de constructions. Bref, il en existe énormément. »

Écouter l’entrevue de Radio-Canada