Un quatuor de chercheurs reconnus pour leur excellence scientifique

Quatre professeurs associés à la Faculté de médecine ont reçu le statut de chercheurs-cliniciens chevronnés, octroyé par le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS).

Ce programme de prestige vise à valider l’engagement ferme de chercheurs cliniciens chevronnés à maintenir des activités de recherche de grande qualité.

Les nouveaux chercheurs chevronnés sont :

  • Cara Tannenbaum, gériatre et chercheuse à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, spécialisée en santé des femmes et en recherche sur le genre, et professeure titulaire au Département de médecine..
  • Stefan Parent, chirurgien orthopédiste et chercheur au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine expert en déformations rachidiennes chez l’enfant et professeur titulaire au Département de chirurgie.
  • Jean-Marc Mac-Thiong, chirurgien orthopédiste spécialisé dans les interventions à la colonne vertébrale, chercheur au Centre de recherche de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (CRHSCM) et professeur titulaire au Département de chirurgie.
  • Pascal-André Vendittoli, chirurgien orthopédiste spécialisé en reconstruction articulaire, chercheur au Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et professeur titulaire au Département de chirurgie.

Ces nominations reflètent avec éloquence la qualité et les impacts des recherches poursuivies par les professeurs des divers départements de la Faculté de médecine et de son réseau de centres et d’instituts de recherche affiliés.

Articles reliés