La Clinique universitaire de nutrition offre un service de consultation à distance

Faire un bilan de son alimentation, améliorer ses habitudes alimentaires pour prévenir la maladie ou adapter son alimentation à une condition de santé particulière : voilà autant de bonnes raisons pour consulter en nutrition.

Et c’est maintenant plus simple que jamais puisque la Clinique universitaire de nutrition propose désormais des consultations à distance offertes par des étudiants du Département de nutrition, supervisés par des nutritionnistes expérimentés. Par l’entremise d’un logiciel de communication audiovisuelle simple et accessible, les clients pourront ainsi bénéficier d’un service professionnel et personnalisé dans le confort de leur domicile.

« Notre offre de consultation à distance permet cette flexibilité tant pour les patients que les professionnels de la santé, précise Marie Marquis, directrice du Département de nutrition de l’Université de Montréal. La téléconsultation professionnelle est une pratique incontournable rejoignant les attentes du public et nous permettant d’assurer notre mission d’enseignement, particulièrement dans le contexte de pandémie actuelle. »

Notez que les services de consultation en nutrition sont souvent remboursés totalement ou en partie par les assurances. Les employés et étudiants de l’Université de Montréal qui cotisent au régime d’assurance collective de l’Université peuvent faire rembourser les services de consultation en nutrition.

Pour plus d’informations sur la clinique et pour y prendre rendez-vous, visitez www.cliniquenutrition.umontreal.ca.