Projet des IRSC : une récolte exceptionnelle pour la Faculté de médecine

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) financent 40 projets de recherche pilotés par des chercheurs de la Faculté de médecine pour un montant total de 23,6 M$. Avec un taux de succès de 36 % – comparativement à 26 % à l’échelle nationale –, on peut dire que nos professeurs se sont largement démarqués au concours de subventions Projet de l’automne 2021 !

Des projets divers ont été financés, allant de la recherche fondamentale et translationnelle jusqu’à la recherche clinique et au transfert des connaissances.

Soulignons que huit de nos professeurs ont été classés au premier rang de leur comité d’évaluation : Houda Bahig (comité TIR), Marie-Pierre Dubé (comité CIC), Nicole Francis (comité BMB), Jean-Philippe Gratton (comité CSC), Walid Mourad (comité CBN2), Quoc Dinh Nguyen (comité BCA), Matthieu Ruiz (comité CSA), Guy Sauvageau (comité CT2).

Saluons aussi la réussite des Drs Frédéric Charron , Éric Lécuyer et Élie Haddad qui ont obtenu chacun deux octrois comme chercheur principal.