6,7 M$ pour la plateforme de recherche collaborative POPCORN

Des chercheuses et des chercheurs en santé pédiatrique de 16 établissements au Canada joignent leurs forces pour mieux comprendre la COVID-19. Ils sont unis par la plateforme de coordination des réseaux de recherche POPCORN (Pediatric Outcome ImProvement through Coordination Of Research Networks) dirigée par la Dre Caroline Quach, pédiatre, microbiologiste-infectiologue au CHU Sainte-Justine et professeure à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Grâce à un financement de 6,7 M$  octroyé par le gouvernement du Canada par l’intermédiaire des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), les équipes de recherche étudieront les impacts de la maladie, de la vaccination et des mesures de santé publique sur la santé et le bien-être des enfants et des jeunes.