Subventions Projet des IRSC : 22,4 M$ octroyés au concours du printemps 2022

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) financent 31 projets de recherche pilotés par des chercheuses et chercheurs de la Faculté de médecine.

Les scientifiques de la communauté facultaire ont à nouveau très bien performé au concours de subventions Projet des IRSC, avec un taux de succès de 25 % – comparativement à 22,2 % à l’échelle nationale.

Au total, 31 chercheuses et chercheurs sur le campus ou dans les centres affiliés ont reçu une subvention Projet, pour un montant total de 22,4 M$.

Soulignons que cinq de nos professeures et professeurs ont été classés au premier rang par leur comité d’évaluation, soit Michel Bouvier (comité PT), Gerardo Ferbeyre (comité C2), Yiorgos Alexandros Cavayas (comité HS1), Marie-Josée Hébert (comité HDK) et Artur Kania (comité MOV).