Plus de 8 M$ pour lutter contre les cancers pédiatriques

Quatre équipes de recherche dirigées par cinq chercheuses et chercheurs de la Faculté de médecine de l’UdeM obtiennent un financement de plus de 8 M$ pour lutter contre les cancers pédiatriques.

Quatre équipes de recherche sous la direction de cinq chercheuses et chercheurs de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal ont obtenu 8 485 132 $ pour lutter contre les cancers pédiatriques. Les quatre projets de recherche retenus sont le fruit d’un partenariat unique entre le Conseil québécois sur la découverte du médicament (CQDM), la Société canadienne du cancer, la Fondation Cole et l’Oncopole, le pôle cancer du Fonds de recherche du Québec – Santé, ainsi que de la mobilisation d’un grand nombre de donateurs, d’acteurs et d’entreprises de l’écosystème québécois.

Ce financement, échelonné sur trois ans, vise à soutenir la recherche et l’élaboration de plateformes, d’outils et de traitements en matière de prévention, de diagnostic et de traitement du cancer chez les enfants et les jeunes adultes.