Bourses Vanier 2021-2022: un étudiant de la Faculté de médecine récompensé

Un doctorant de la Faculté de médecine figure parmi les lauréats 2021-2022 des bourses doctorales Vanier.

Le gouvernement du Canada a publié la liste des récipiendaires des bourses d’études supérieures du Canada Vanier 2021-2022. Quatre doctorants de l’UdeM obtiennent ainsi une bourse Vanier de 50 000 $ par année pour une durée de trois ans.

Ces bourses sont remises par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) ou les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

Bourses d’études supérieures du Canada Vanier

Victor Passos Gibson, doctorant au Département de pharmacologie et physiologie, obtient une bourse des IRSC pour sa thèse Engineering of hyaluronan-decorated hybrid lipid/polymer nanoparticles for the dual delivery of miR-181a and temozolomide for the treatment of glioblastoma. Collaborant avec le Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, il travaillera à élaborer de nouveaux systèmes d’administration pour la thérapie génique.

Pour connaître les autres lauréats,