Grand concours de bourses d’études 2022 : 71 récipiendaires de la Faculté de médecine

Les Services à la vie étudiante ont remis 132 000 $ en bourses d’études à la communauté étudiante de la Faculté de médecine dans le cadre du Concours de bourses d’études 2022.

Au total, les Services à la vie étudiante ont remis près de 1 M$ à 487 étudiantes et étudiants de l’UdeM, dont 71 sont issus de la Faculté de médecine.

Les récipiendaires ont reçu des bourses variant de 500 à 5000 $ pour encourager et faciliter la persévérance et la réussite. Les bourses 2022 versées par les Services à la vie étudiante sont divisées selon quatre grands volets:

• bourses d’excellence au 1er cycle (de 500 à 3000 $)
  • bourses destinées aux personnes en situation de handicap (2000 $)
  • bourses de persévérance (de 1000 à 2500 $)
  • bourses de soutien financier (de 1000 à 5000 $)

Le soutien de la communauté philanthropique (individus, fondations externes, associations étudiantes, fonds institutionnels et membres de la communauté de l’UdeM) démontre à quel point la réussite étudiante compte aux yeux de tous.

La portée de ces dons est bien réelle, comme en témoignent cette boursière de la Faculté de médecine:

Cette bourse constitue un appui important, de même qu’un encouragement symbolique. Elle récompense mes nombreuses heures d’études, de travail, de bénévolat, d’engagement dans la vie étudiante et dans des projets de recherche. Elle m’encourage à continuer sur cette voie et à poursuivre mes études aux cycles supérieurs. En ces temps difficiles, elle représente aussi une source de réconfort et d’espoir. Pour ce soutien qui me fait chaud au cœur, je vous suis reconnaissante. – Marianne L., baccalauréat en neuroscience cognitive et lauréate de la bourse du Fonds Wilrose Desrosiers et Pauline Dunn 2021-2022

La soirée des SAÉ en l’honneur des boursières et des boursiers aura lieu en avril et permettra des échanges avec les personnes donatrices.

Voici la liste des 71 récipiendaires de la Faculté de médecine :