Isabelle Boucoiran

Isabelle Boucoiran reçoit la bourse André Lalonde de la Fondation canadienne de la santé des femmes

Chaque année, la Fondation canadienne de la santé des femmes accorde des subventions qui favorisent et soutiennent des initiatives de recherche de médecins canadiens auprès des groupes de femmes mal desservies en soins de santé, comme les femmes autochtones et les personnes avec un accès limité aux soins de santé.

Isabelle Boucoiran, professeure agrégée de clinique au Département d’obstétrique-gynécologie de la Faculté de médecine et au Département de médecine sociale et préventive de l’École de santé publique, reçoit la bourse André Lalonde 2022 pour son projet « Hétérogénéité des coûts des antirétroviraux pour les femmes enceintes vivant avec le VIH au Canada : une démonstration à l’aide de scénarios réels ».

Ses principaux intérêts de recherche touchent les maladies infectieuses en gynécologie obstétrique et la médecine materno-foetale. La Dre Boucoiran est responsable du développement de la recherche portant sur les femmes enceintes au Centre d’Infectiologie Mère-Enfant (CHU Sainte-Justine).