William Brock

William Brock recevra le Prix philanthrope 2023 au Gala Étincelles

Rescapé d’un cancer grâce à la science, Me William Brock s’engage à donner au suivant par le biais de la philanthropie.

Recevoir un diagnostic de leucémie myéloïde aiguë est un choc pour tout le monde. Le recevoir sept ans presque jour pour jour après le diagnostic de son père de la même maladie est un bouleversement sans précédent. Heureusement, grâce aux progrès de la science, Me William Brock a remporté ce combat qu’il croyait perdu d’avance. Il consacre maintenant ce qu’il nomme « sa deuxième vie » à mobiliser le plus de gens possible pour sauver d’autres vies.

Le 8 novembre, l’Université de Montréal honorera, à l’occasion de la soirée Étincelles, les réalisations, l’engagement exceptionnel et la brillante carrière de quatre personnes qui font avancer la société. Parmi celles-ci, William Brock se verra remettre un trophée spécialement dessiné par Michel Dallaire, à qui l’on doit, notamment, le design de la flamme des Jeux olympiques de 1976 et celui des vélos Bixi.

William Brock – Prix Philanthrope

Les efforts soutenus de William Brock pour mobiliser les autres ont notamment mené à la création de la Chaire Maryse et William Brock pour la recherche appliquée en greffe de cellules souches de l’Université de Montréal et ont permis de recueillir plusieurs millions de dollars pour son fonctionnement.

Ce prix est remis à une donatrice ou un donateur de l’Université de Montréal, titulaire ou non d’un diplôme de l’UdeM, qui se distingue par son engagement philanthropique remarquable et qui suscite l’admiration de ses pairs par sa contribution au développement de l’Université et de ses différentes communautés.