Ben Haley | Crédit : Amélie Philibert

Une première chaire en génie génomique à l’Université de Montréal

Les FRQ annoncent un soutien financier à la première chaire en génie génomique de l’UdeM, que dirigera Ben Haley, expert en biologie du génome, au Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Les Fonds de recherche du Québec (FRQ) ont récemment annoncé leur soutien financier à la Chaire Application en génie génomique de l’Université de Montréal, située au Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (CR-HMR). Cet investissement est une première pour le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS), qui appuie ainsi la première chaire en génie génomique de l’Université pour une durée de cinq ans.

Le professeur Ben Haley, expert en biologie et manipulation du génome, dirige cette chaire, qui a un budget annuel de 150 000 $ sous la forme d’un fonds d’opération et d’un fonds de bourses pour des étudiants et étudiantes des trois cycles ainsi que pour les stagiaires postdoctoraux et postdoctorales.

Chercheur de premier plan dans l’application du CRISPR et les technologies de criblage connexes et nouvellement arrivé au CR-HMR et au Département d’ophtalmologie de la Faculté de médecine de l’UdeM, Ben Haley apporte une expertise de renom en génomique et en ingénierie des génomes.