Les sciences psychiatriques passent à la vitesse supérieure!

Deux programmes de cycles supérieurs ont vu le jour au Département de psychiatrie et d’addictologie de l’UdeM: la maîtrise et le doctorat en sciences psychiatriques et addictologie.

La maîtrise et le doctorat en sciences psychiatriques et addictologie de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal visent à former des experts scientifiques en santé mentale, plus précisément en recherche clinique, évaluative, neurobiologique, épidémiologique, informatique ou en santé numérique.

Mis sur pied il y a 20 ans à l’intérieur du programme de sciences biomédicales, option Sciences psychiatriques, ces programmes ont vu croître leur effectif étudiant au fil des ans. Devant leur indéniable popularité, le Département de psychiatrie et d’addictologie de l’UdeM a proposé d’en faire des programmes à part entière menant à l’obtention du grade de M. Sc. ou de Ph. D. en sciences psychiatriques et addictologie (la mention addictologie a été ajoutée au nom des programmes pour insister sur l’importance de ce domaine de pointe à la Faculté de médecine).

Nous avons demandé au directeur du Département de psychiatrie et d’addictologie, le Dr François Lespérance, et au professeur titulaire et responsable des programmes des cycles supérieurs Stéphane Potvin en quoi consistent ces formations uniques.