Camille Braun, Raffaello Roesel et Cynthia Paz Tejo

Rencontre avec trois fellows internationaux

Les fellows jouent un rôle clé dans le domaine médical. Ils et elles acquièrent une expertise de pointe tout en contribuant à la recherche et à l’enseignement. En voici trois qui ont choisi la Faculté de médecine, pour leur plus grand bonheur!

Camille Braun, fellow, France

Arrivé de Lyon il y a un an et demi, le pédiatre Camille Braun fait son stage postdoctoral au CHU Ste-Justine en immunologie clinique et allergie chez l’enfant. Il nous raconte son expérience au sein du service du Dr Philippe Bégin et son doux quotidien en famille, dans la Petite Italie.

Raffaello Roesel, fellow, Suisse

Le Dr Roesel est arrivé de Genève et de Lugano il y a plusieurs mois pour faire son stage au CHUM, en chirurgie hépatobiliaire et pancréatique. Il nous fait part de ses apprentissages en chirurgie robotique au sein de l’équipe du Dr Frank Vandenbroucke.

Cynthia Paz Trejo, stagiaire postdoctorale, Mexique

Après l’obtention de son doctorat à l’Université nationale autonome du Mexique, la Dre Paz Trejo s’est jointe au laboratoire de la Dre Nathalie Grandvaux au CRCHUM. Elle nous parle de ses nouvelles collaborations et de ses coups de cœur à Montréal. Elle suit des cours de francisation mais s’exprime en anglais dans cette vidéo.