Sarah Leshob | Crédit : Service de l’admission et du recrutement

Une lauréate de la bourse Loran choisit la Faculté de médecine

La Fondation Boursiers Loran remet une bourse de mérite à Sarah Leshob qui commence un doctorat de 1er cycle en médecine à l’UdeM.

La bourse Loran d’études de premier cycle est remise aux jeunes leaders qui se distinguent, outre l’excellence de leur dossier scolaire, par leur engagement exceptionnel dans leur communauté, leur leadership et leur intégrité.

Cette bourse, la plus généreuse au pays, comprend une allocation annuelle de 10 000 $, une exemption des droits de scolarité, des stages d’été et des programmes de mentorat ou d’enrichissement du leadership, pour un total pouvant aller jusqu’à 100 000 $ répartis sur quatre ans.

Sarah Leshob a suscité l’intérêt de la Fondation Boursiers Loran grâce à son désir de solidariser sa communauté. Diplômée du Collège André-Grasset, elle a lancé un magazine financier pour les jeunes (né de sa passion pour l’écriture), organisé des activités favorisant le sentiment d’appartenance étudiante et siégé à un conseil jeunesse pour la transition écologique. Sarah Leshob commence un doctorat de 1er cycle en médecine.

L’Université de Montréal est honorée d’offrir aux boursiers Loran les ressources qui leur permettront de développer leur plein potentiel, d’étancher leur soif d’apprendre et de laisser libre cours à leur créativité pour répondre aux défis de leur communauté.

Pour connaître les trois autres boursières et le boursier qui ont choisi l’UdeM,